1er juin 2016

La Société du Plan Nord attribue une aide financière de 37 000 $ à Recyk et Frip

Sept-Îles, le 1er juin 2016 – Le président-directeur général de la Société du Plan Nord, M. Robert Sauvé, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’une aide financière maximale de 37 000 $ à l’entreprise Recyk et Frip pour son projet de friperie et de centre de dépannage à Sept-Îles. Cette aide financière provient du Fonds d’initiatives du Plan Nord.

« Une partie importante du Plan Nord est d’apporter notre appui à des initiatives issues du milieu et qui font une différence dans la vie des gens. Sur la Côte-Nord comme ailleurs au Québec, certaines personnes qui connaissent des difficultés financières peuvent avoir besoin de soutien. Dans ce contexte, il est normal et souhaitable que nous appuyions des projets communautaires et sociaux comme Recyk et Frip, qui assurera un soutien matériel aux familles de Sept-Îles qui en ont besoin », a déclaré M .Sauvé.

Le projet consiste à offrir à une clientèle à faible revenu des biens de première nécessité tels que des vêtements, du mobilier et des électroménagers de seconde main. L’aide financière versée par la Société du Plan Nord permettra à l’entreprise de se procurer le matériel et les équipements nécessaires à ses opérations et de financer une partie des coûts d’aménagement du bâtiment qu’elle acquerra ainsi qu’une partie des salaires des employés.

 « Dans le cadre du Plan Nord, nous accompagnons les communautés dans leurs démarches pour s’adapter aux changements, accueillir le développement et en bénéficier. Nous travaillons d’ailleurs à mettre en place les conditions nécessaires pour favoriser le développement nordique, ce qui génèrera à terme de la croissance économique et des emplois pour la communauté de Sept-Îles, la Côte-Nord et tout le territoire nordique. Nous continuerons en parallèle à soutenir les projets pris en charge par le milieu et qui encouragent l’entraide et le développement social », a conclu M. Sauvé.

 À propos du Fonds d’initiatives du Plan Nord

Le Fonds d’initiatives du Plan Nord vise à soutenir la concrétisation de projets novateurs et structurants s’inscrivant dans le cadre de la relance du Plan Nord. Avec une enveloppe annuelle de 2 millions de dollars, les interventions du Fonds d’initiatives du Plan Nord s’inscrivent en complémentarité avec les programmes actuellement en place.

À propos du Plan Nord

Le Plan Nord a pour but de mettre en valeur le potentiel minier, forestier, énergétique, social, culturel et touristique du territoire québécois situé au nord du 49e parallèle. Il crée des emplois et de la richesse tant pour les communautés nordiques que pour l’ensemble des Québécois, dans le respect des populations du Nord et de l’environnement. En harmonisant les aspects économiques, sociaux et environnementaux sur lesquels repose le Plan Nord, le gouvernement du Québec souhaite en faire une référence en matière de développement nordique responsable et durable et un projet rassembleur pour la société québécoise. La Société du Plan Nord est l’organisme responsable de sa mise en œuvre.

Pour plus d’information, visitez le www.plannord.gouv.qc.ca.

– 30 –

Source : Guillaume PlanteResponsable des communications

Société du Plan Nord

418 643-1874, poste 6423