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Conseiller(ère) en infrastructure - Québec

Êtes-vous prêt à relever un défi unique au sein d’une société d’État en pleine expansion? Vous êtes une personne ayant de bonnes capacités d’analyse et de rédaction? Vous avez un intérêt marqué pour le développement des infrastructures sur le territoire nordique québécois? Voici une offre d’emploi qui pourrait vous intéresser.

Contexte

La Société a pour mission, dans une perspective de développement durable, de contribuer au développement intégré et cohérent du territoire nordique québécois, en conformité avec les orientations définies par le gouvernement en matière de développement nordique et en concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées ainsi que du secteur privé.

ATTRIBUTIONS

La direction de la gestion des projets d’infrastructure assure, dans le respect des meilleures pratiques, la bonne gestion des projets d’infrastructure. Le conseiller en infrastructure produit des analyses sur les besoins des acteurs régionaux en matière d’infrastructures en vue de conseiller les autorités de la Société du Plan Nord sur les moyens d’intervention appropriés à mettre en place, lorsqu’aucun autre soutien public n’est disponible. Également, le titulaire s’assure de la saine gestion de projets d’infrastructure pour lesquels la Société du Plan Nord a le mandat de coordonner, de financer ou d’implanter, seule ou en collaboration avec les ministères et organismes gouvernementaux ou des entreprises privées.

À ce titre, il apporte son soutien à la planification et à la prise de décision au niveau de la portée, des budgets et des échéanciers afin de concilier les besoins des diverses parties prenantes. En outre, il fait un suivi proactif des projets et informe régulièrement ses gestionnaires de l’avancement des travaux en identifiant les enjeux possibles ainsi que les moyens à prendre en amont pour maintenir le cap sur les objectifs.

Principales tâches et responsabilités

Le titulaire du poste aura à :

  • Produire des analyses sur les problématiques en lien avec le territoire et proposer des solutions;
  • Collaborer à la planification et au suivi de projets sous la responsabilité de la Société du Plan Nord, conjointement avec des partenaires publics ou privés, le cas échéant;
  • Rédiger des notes de synthèse, des rapports et réaliser des présentations pour soutenir la réflexion gouvernementale en matière d’infrastructures stratégiques;
  • Établir et maintenir des partenariats avec les communautés autochtones et autres parties prenantes dans la réalisation des projets;
  • Effectuer des analyses multidisciplinaires complexes dans de courts délais et dont les implications pour la Société du Plan Nord sont significatives.

Profil recherché

Formation et expérience

  • Baccalauréat en sciences, en administration (option finances ou gestion de projets), en économie, en génie ou dans tout autre domaine pertinent;
  • Une expérience en gestion de projets d’infrastructure est un atout.

Habiletés et connaissances

  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Rigueur, neutralité et proactivité pour dégager des pistes de solutions;
  • Sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Excellente communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Autonomie dans la planification et l’organisation de son travail;
  • Capacité d’adaptation et excellentes aptitudes pour mener plusieurs dossiers de front;
  • Bonne capacité à travailler sous pression;
  • Anglais fonctionnel est un atout important.

NOUS OFFRONS

  • Salaire annuel entre 45 219 à 83 243 $, selon l’expérience;
  • Avantages sociaux compétitifs;
  • 35 heures par semaine;
  • Entrée en poste : mars-avril 2020;
  • Environnement de travail stimulant.

Lieu de travail : Québec

Inscription

Transmettre votre curriculum vitae détaillé (année-mois) ainsi qu’une lettre de présentation, au plus tard le 3 mars 2020, à Mme Marie‑Pierre Lapointe, responsable des Ressources humaines, Société du Plan Nord, 900, boulevard René‑Lévesque Est, bureau 720, Québec (Québec) G1R 2B5 ou par courriel à dotation-spn@spn.gouv.qc.ca, en indiquant le titre du poste en Objet.

Informations concernant le processus d’embauche : Mme Marie-Pierre Lapointe, 418 643-1874, poste 6443.

Informations concernant le poste : Mme Myriam Blais, 418 643‑1874, poste 6436.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

L’utilisation du masculin dans le présent document a pour seul but d’alléger le texte.

Agent(e) de secrétariat - Québec

Vous voulez rejoindre une organisation qui saura reconnaître votre talent? Vous souhaitez travailler pour une Société au cœur du développement nordique? Vous êtes passionnés par le travail d’équipe? Voici une offre d’emploi pour vous.

Contexte

La Société du Plan Nord contribue, dans une perspective de développement durable, à la planification et au développement intégré et cohérent du territoire nordique québécois. Elle le fait en concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées ainsi que du secteur privé. .

Au sein de la Société du Plan Nord, le Bureau de commercialisation a pour but de faire connaître aux entreprises locales et régionales les besoins des donneurs d’ordres des secteurs publics et privés œuvrant sur le territoire nordique québécois. Le Bureau joue le rôle de facilitateur auprès des entreprises (PME) afin de répondre aux besoins des donneurs d’ordres, de les assister dans leurs démarches et de les aider à se qualifier pour offrir leurs biens et services aux grandes entreprises du Nord québécois. De plus, le Bureau de commercialisation a comme mission d’identifier les projets structurants sur le territoire nordique et d’accompagner les promoteurs dans les étapes menant à la réalisation de leurs projets. Le Bureau contribue aussi aux actions de démarchages et d’attractions d’investisseurs sur le territoire.

ATTRIBUTIONS

Sous l’autorité du directeur du Bureau de commercialisation, la personne titulaire de l’emploi assiste celui-ci dans l’accomplissement de ses fonctions notamment en ce qui concerne les différents suivis administratifs et offre un soutien aux professionnels travaillant au sein du Bureau de commercialisation, tant à Québec que dans les quatre bureaux régionaux.

Principales tâches et responsabilités

Plus précisément, le titulaire du poste aura à :

  • Assister le directeur dans la planification et la coordination des tâches administratives (agenda, correspondances électroniques et papiers, réunions, déplacements, dépenses, etc.);
  • Soutenir les professionnels de la direction dans les suivis administratifs;
  • Effectuer la révision linguistique de tout document;
  • Organiser diverses réunions et coordonner les documents s’y rapportant;
  • Préparer les documents pour les rencontres (ordre du jour et documents se rattachant à ce dernier);
  • Assister à certaines rencontres, prendre les notes afférentes et rédiger les comptes rendus ou suivis d’activités;
  • Mettre en place différentes procédures de travail;
  • Contribuer à la création et à la bonne tenue des dossiers de son unité administrative selon le plan de classification organisationnel;
  • Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs (lettres, notes, rapports, tableaux, présentations, etc.) ou la reproduction de documents en conformité avec les normes actuelles;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au soutien administratif.

Profil recherché

Formation et expérience

  • Expérience en secrétariat et en bureautique est considérée comme un atout;
  • Attestation d’études collégiales en bureautique ou dans tout autre domaine pertinent;
  • Expérience ou connaissance du secteur public est un atout.

 

 Connaissances et habiletés

  • Excellente maîtrise du français;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office;
  • Débrouillardise et gestion des priorités;
  • Bon sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Excellentes aptitudes pour mener plusieurs dossiers;
  • Minutie, rigueur et autonomie;
  • Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit), un atout.

 

Lieu de travail : Québec

Inscription

Transmettre votre curriculum vitae détaillé (année-mois-jour) ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 6 mars 2020, à l’attention de Mme Marie-Pierre Lapointe, responsable des ressources humaines, Société du Plan Nord, 900 boul. René-Lévesque Est, bureau 720, Québec (Québec) G1R 2B5 ou par courriel à dotation-spn@spn.gouv.qc.ca, en indiquant le titre du poste en Objet.

NOUS OFFRONS

  • Salaire annuel selon expérience entre 35 668 $ et 45 658 $;
  • Avantages sociaux compétitifs;
  • Équipe passionnée et dynamique;
  • Entrée en poste : mars 2020.

Informations sur le processus d’embauche : Mme Marie-Pierre Lapointe, 418 643-1874, poste 6443

L’utilisation du masculin dans le présent document a pour but seul d’alléger le texte.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Prolongation : Adjoint(e) administratif(-ive) - Chibougamau

 

Vous voulez rejoindre une organisation qui saura reconnaître votre talent? Vous souhaitez travailler pour une Société au cœur du développement nordique? Vous êtes passionnés par le travail d’équipe? Voici une offre d’emploi pour vous.

Contexte

La Société du Plan Nord contribue, dans une perspective de développement durable, à la planification et au développement intégré et cohérent du territoire nordique québécois. Elle le fait en concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées ainsi que du secteur privé. Les bureaux régionaux de la Société du Plan Nord regroupent des ressources qui agissent à titre d’interlocuteurs privilégiés, d’agents de liaison et d’étroits collaborateurs des partenaires locaux et régionaux du territoire, notamment les directions régionales des ministères et organismes gouvernementaux.

ATTRIBUTIONS

Sous l’autorité de la directrice, la personne titulaire de l’emploi assiste celle-ci notamment en ce qui concerne les suivis administratifs des différents programmes et offre un soutien administratif aux professionnels de la direction des programmes et des relations territoriales.

Principales tâches et responsabilités

Plus précisément, le titulaire du poste aura à :

  • Soutenir les professionnels de la direction dans les suivis administratifs des différents programmes;
  • Assister la directrice dans la planification et la coordination des tâches administratives;
  • Organiser diverses réunions et coordonner tous les documents s’y rapportant;
  • Préparer les documents pour les rencontres (ordre du jour et documents se rattachant à ce dernier);
  • Assister à certaines rencontres, prendre les notes afférentes et rédiger les comptes rendus ou suivis d’activités;
  • Transmettre des requêtes aux unités administratives de la Société dans le cadre de différents dossiers horizontaux et assurer les suivis requis;
  • Mettre en place différentes procédures de travail;
  • Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs (lettres, notes, rapports, tableaux, présentations, etc.) ou la reproduction de documents en conformité avec les normes actuelles;
  • Effectuer toute autre tâche connexe au soutien administratif.

Formation et expérience

  • DEC en techniques administratives ou autre domaine pertinent;
  • Expérience est considérée comme un atout;
  • Expérience ou connaissance du secteur public est un atout.

 Connaissances et habiletés

  • Excellente maîtrise du français;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office;
  • Débrouillardise et gestion des priorités;
  • Bon sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Excellentes aptitudes pour mener plusieurs dossiers;
  • Minutie, rigueur et autonomie;
  • Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit) afin d’interagir avec les différents intervenants du territoire.

Lieu de travail : Chibougamau

Inscription

Transmettre votre curriculum vitae détaillé (année-mois-jour) ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 19 février 2020, à l’attention de Mme Marie-Pierre Lapointe, responsable des ressources humaines, Société du Plan Nord, 900 boul. René-Lévesque Est, bureau 720, Québec (Québec) G1R 2B5 ou par courriel à dotation-spn@spn.gouv.qc.ca, en indiquant le titre du poste en Objet.

NOUS OFFRONS

  • Salaire annuel entre 38 298 $ et 54 314 $ selon l’expérience;
  • Avantages sociaux compétitifs;
  • Équipe passionnée et dynamique;
  • Entrée en poste : février 2020.

Informations sur le processus d’embauche : Mme Marie-Pierre Lapointe, 418 643-1874, poste 6443

L’utilisation du masculin dans le présent document a pour but seul d’alléger le texte.

Seuls les candidats retenus seront contactés

Vous souhaitez joindre l’équipe de la Société du Plan Nord mais aucun poste n’est disponible dans votre champ d’expertise?

Vous pouvez transmettre votre curriculum vitae à l’adresse électronique suivante :
dotation-spn@spn.gouv.qc.ca

Plan Nord