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Appels de candidatures

Vous souhaitez joindre l’équipe de la Société du Plan Nord mais aucun poste n’est disponible dans votre champ d’expertise?

Vous pouvez transmettre votre curriculum vitae à l’adresse électronique suivante :
dotation-spn@spn.gouv.qc.ca

Adjoint(e) administratif(-ive) - Québec

La Société du Plan Nord (SPN) a pour mission, dans une perspective de développement durable, de contribuer au développement intégré et cohérent du territoire nordique du Québec. Elle le fait en conformité avec les orientations définies par le gouvernement en matière de développement nordique et en concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées ainsi que du secteur privé.

 

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE DE LA SOCIÉTÉ DU PLAN NORD, C’EST :

  • Participer à la réalisation de la mission d’une organisation en pleine croissance.
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous.
  • Bénéficier de plusieurs avantages : horaire variable de 35 heures par semaine, régime de retraite, et plus encore!

 

Vos responsabilités

Sous l’autorité du vice-président aux infrastructures et aux investissements stratégiques, la personne titulaire de l’emploi assiste celui-ci dans l’accomplissement de ses fonctions notamment en ce qui concerne les différents suivis administratifs.

 

À ce titre, en collaboration avec l’équipe, le ou la titulaire aura à :

  • Assister le vice-président dans la planification et la coordination des tâches administratives (agenda, correspondances électroniques et papiers, réunions, déplacements, dépenses, etc.).
  • Effectuer la révision linguistique de tout document.
  • Organiser diverses réunions et coordonner les documents s’y rapportant.
  • Préparer les documents pour les rencontres (ordre du jour et documents se rattachant à ce dernier).
  • Assister à certaines rencontres, prendre les notes afférentes et rédiger les comptes rendus ou suivis d’activités.
  • Transmettre des requêtes aux unités administratives de la Société dans le cadre de différents dossiers horizontaux et assurer les suivis requis.
  • Mettre en place différentes procédures de travail.
  • Organiser les différents déplacements des employés, assurer la gestion des frais de déplacement, des formulaires d’absence ainsi que différents suivis requis.
  • Contribuer à la création et à la bonne tenue des dossiers de son unité administrative selon le plan de classification organisationnel.
  • Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs (lettres, notes, rapports, tableaux, présentations, etc.) ou la reproduction de documents en conformité avec les normes actuelles.
  • Effectuer toute autre tâche connexe au soutien administratif.

 

Ce que nous cherchons

  • DEC en techniques administratives ou autre domaine pertinent
  • Expérience en secrétariat et en bureautique est considérée comme un atout
  • Expérience ou connaissance du secteur public est un atout
  • Débrouillardise et gestion des priorités
  • Bon sens de l’initiative et de l’organisation
  • Excellentes aptitudes pour mener conjointement plusieurs dossiers
  • Minutie, rigueur et autonomie
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office
  • Excellente maîtrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit (un atout)

 

Ce que nous offrons

  • Salaire annuel selon expérience entre 38 298 $ et 54 314 $
  • Avantages sociaux compétitifs
  • 35 heures par semaine
  • Entrée en poste dès que possible

 

Vous vous reconnaissez en lisant cette description?

Transmettre votre curriculum vitae détaillé (année-mois-jour) ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 16 mai 2021, à Mme Marie-Pierre Lapointe, responsable des ressources humaines par courriel à: dotation-spn@spn.gouv.qc.ca, en indiquant le titre du poste en objet.

 

Lieu de travail

  • Québec

 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Adjoint(e) exécutif(-ive) (Baie-Comeau, Sept-Îles, Roberval ou Chibougamau)

La Société du Plan Nord (SPN) a pour mission, dans une perspective de développement durable, de contribuer au développement intégré et cohérent du territoire nordique du Québec. Elle le fait en conformité avec les orientations définies par le gouvernement en matière de développement nordique et en concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées ainsi que du secteur privé.

 

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE DE LA SOCIÉTÉ DU PLAN NORD, C’EST :

  • Participer à la réalisation de la mission d’une organisation en pleine croissance.
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous.
  • Bénéficier de plusieurs avantages : horaire variable de 35 heures par semaine, régime de retraite, et plus encore!

 

Vos responsabilités

Sous l’autorité de la directrice des programmes et des relations territoriales, le ou la titulaire assiste celui-ci dans l’accomplissement de ses fonctions en ce qui concerne la gestion des mandats de la direction et dans l’exercice de ses responsabilités. Le ou la titulaire conseille et accompagne également des communautés nordiques pour le développement et le soutien de projets et d’initiatives ayant des retombées sur le territoire nordique.

                                                                        

À ce titre, en collaboration avec l’équipe, le ou la titulaire doit :

  • Assister la directrice par la coordination des mandats et des affaires courantes de l’unité (planification, organisation, contrôle, suivi, reddition de compte).
  • Appuyer les membres de l’équipe dans leurs mandats respectifs.
  • Représenter l’unité administrative auprès des instances concernées (internes et externes à la SPN) et maintenir des relations de travail efficaces.
  • Accompagner et supporter les communautés lors d’enjeux majeurs de développement de la région et guider ces communautés dans la mise en place de projets qui leur répondent.
  • Recommander des solutions novatrices, des positionnements, des orientations, des stratégies ou des mesures adaptées au contexte socio-économique et politique afin de permettre la prise de décision des autorités.
  • Recommander des scénarios réalistes d’implantation et de financement de projets de développement, en tenant compte des possibilités offertes par les différents programmes gouvernementaux.
  • Procéder à un suivi particulier des projets prioritaires des communautés pour lesquels son rôle de facilitateur est primordial afin de résoudre certaines problématiques en mettant les bonnes ressources en interrelation.
  • Proposer des solutions novatrices et alternatives permettant de répondre aux besoins et aux problématiques souvent complexes des communautés et soulevés par le développement socio-économique.

 

 

Ce que nous cherchons

  • Baccalauréat en administration des affaires, en économie, en développement durable du territoire ou dans tout autre domaine pertinent
  • Une expérience professionnelle de 5 ans
  • Expérience en conseil stratégique et en coordination de dossiers
  • Sens politique et vision stratégique développés
  • Esprit d’analyse et esprit de synthèse
  • Excellentes aptitudes pour mener plusieurs dossiers de front
  • Minutie, rigueur et autonomie
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités
  • Excellentes habiletés rédactionnelles
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office, particulièrement Word et Excel
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais

 

Ce que nous offrons

  • Salaire annuel selon expérience entre 45 219 $ et 83 243 $ (une prime additionnelle de 10 % pourrait être attribuée au titulaire selon son expérience et ses compétences)
  • Avantages sociaux compétitifs
  • Entrée en poste dès que possible

 

Lieu de travail

  • Baie-Comeau, Sept-Îles, Roberval ou Chibougamau, à la convenance du ou de la titulaire

 

Vous vous reconnaissez en lisant cette description?

Transmettre votre curriculum vitae détaillé (année-mois-jour) ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 12 mai 2021, à Mme Marie-Pierre Lapointe, responsable des ressources humaines par courriel à: dotation-spn@spn.gouv.qc.ca, en indiquant le titre du poste en objet.

 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Étudiant(e) en gestion de l’information été 2021

La Société du Plan Nord (SPN) a pour mission, dans une perspective de développement durable, de contribuer au développement intégré et cohérent du territoire nordique du Québec. Elle le fait en conformité avec les orientations définies par le gouvernement en matière de développement nordique et en concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées ainsi que du secteur privé.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE DE LA SOCIÉTÉ DU PLAN NORD, C’EST :

  • Participer à la réalisation de la mission d’une organisation en pleine croissance.
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous.
  • Bénéficier de plusieurs avantages.


Vos responsabilités

Sous l’autorité du directeur du Bureau de commercialisation, le ou la titulaire du poste aura comme principale responsabilité de prendre contact avec les entreprises inscrites à la base de données des entreprises de la Société du Plan Nord afin de mettre à jour leurs données.  Le ou la titulaire devra aussi effectuer l’entrée de données des nouvelles entreprises identifiées à l’aide du Registraire des entreprises du Québec. Le ou la titulaire participera à l’opération de la plateforme d’affaires du Bureau de commercialisation.

 

Ce que nous cherchons

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en administration, bureautique ou dans toute autre spécialisation pertinente, en cours de réalisation
  • Expérience ou connaissance du secteur public, un atout
  • Respect de la confidentialité
  • Minutie, rigueur et autonomie
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités

Ce que nous offrons

  • Salaire horaire selon le niveau d’étude complété entre 14,15 $ et 17,93 $,
  • 35 heures par semaine
  • Entrée en fonction prévue à la fin du mois de mai pour une durée de 3 mois

Lieu de Travail

  • 100% en télétravail. Le candidat ou la candidate sélectionné(e) devra travailler dans un lieu situé au nord du 49e parallèle selon sa préférence.

 

Vous vous reconnaissez en lisant cette description?

Transmettre votre curriculum vitae détaillé (année-mois-jour) ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 16 mai 2021, à madame Marie-Pierre Lapointe, responsable des ressources humaines par courriel à: dotation-spn@spn.gouv.qc.ca, en indiquant le titre du poste en objet.

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